Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 10:08
Santé: " Les bienfaits insoupçonnés des feuilles de laurier "

Le laurier est souvent utilisé en cuisine pour ajouter une saveur méditerranéenne aux plats. Jadis, les feuilles de laurier étaient utilisées comme plante médicinale et leurs propriétés ont fait leurs preuves ! Le laurier agit comme anti-inflammatoire et donc réduit la douleur. Il peut être utilisé de plusieurs manières et suivant l’usage, il a des vertus calmantes et apaisantes. L’eucalyptol présent dans le laurier permet de libérer les voies respiratoires, mais aussi à se détendre. Ces propriétés ont donc un effet bénéfique sur la pression sanguine et vos insomnies.

# Comment bénéficier de tous ces bienfaits ?

Il vous suffira de 10 minutes pour ressentir tous les avantages de la feuille de laurier. Pour cela, vous aurez besoin de quelques feuilles de laurier, d’allumettes et d’un contenant résistant à la chaleur.

Placez-vous dans la plus grande pièce votre maison et la plus aérée. Placez vos feuilles de laurier dans le contenant et faites brûler vos feuilles à l’aide d’allumettes (un briquet fera également l’affaire). Une odeur agréable s’en dégagera et vous ressentirez très vite ses vertus. Suite à la combustion, les vapeurs de laurier auront un effet relaxant, calmant, reposant et apaisant. Tous vos muscles seront détendus !

Vous pouvez utiliser cette technique en milieu d’après-midi en lisant un livre ou le soir avant de vous coucher pour un sommeil réparateur. Attention tout de même aux risques d’incendie, il est demandé de bien surveiller la combustion et de ne pas laisser le contenant seul dans la pièce.

 

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires