Le Blog De Papy-Bougnat

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

 

     

 

 

Articles Récents

  • Du temps de grand-mère ( Episode 2 )
    Après un week-end caniculaire et très venteux ( samedi ) rappelons que la nourriture peut être en plus de ses saveurs culinaires régénératrice de notre cerveau & du coup de notre santé ! au travers ce billets et ceux qui vont suivre hebdomadairement je...
  • Du temps de grand-mère
    En ce dimanche " Pascal " ou la météo nous incite à rester en plus après une bonne table c'est la tradition familiale après noël à l'intérieur de nos demeures profitons- en pour se rappeler que la nourriture peut être en plus de ses saveurs culinaires...
  • Quoi de neuf au jardin ? Nouveaux programmes télévisuels 2024 Une dizaine viennent dans mon jardin avec des mésanges des verdiers des pinsons, rouge gorges et autres oiseaux dont des palombes sédentaires. Ce chardonneret est magnifique ! .. Mais quel...
  • Le billet du dimanche ........
    A propos du changement d'heure 2024 : " Dimanche prochain est-ce la dernière fois que l'on passe à l'heure d'été ? Eh bien apparemment non !!!! En mars 2024, les Européens continueront de procéder à l'ajustement de leurs montres. Car en parallèle du travail...
  • Le vendredi tout est presque permis..........
    Tu est une quiche ? Découvrez la véritable origine de l'expression "être une quiche" L’expression argotique "être une quiche" signifie être maladroit. Mais d'où vient-elle ? Le mot "quiche" dériverait de kieche, "tartes", en francique, dialecte de Moselle....

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

       

16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 06:58

Ce simple exercice vous aidera à vous débarrasser de la douleur !

 

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs au dos. Mais quand il s’agit de sciatique, les choses se compliquent et la douleur ressentie est réellement insupportable. La sciatique se caractérise par de fortes douleurs au niveau de la partie inférieure du dos, et du muscle. Concrètement, le nerf arrive jusqu’aux pieds et aux phalanges. Appliquez sans tarder ces conseils et vous verrez une nette amélioration de votre état de santé au fur et à mesure.

La névrite sciatique, qu’est-ce que c’est ?

C’est une maladie très commune chez les adultes. Il s’agit d’une inflammation du nerf sciatique qui est le nerf le plus long et le plus gros du corps humain. Il s’étend de la partie inférieure du dos, passe par le muscle et arrive aux pieds. Il a pour fonction d’assurer la sensibilité de la peau des membres inférieurs et la motricité des articulations du genou et de la hanche. Le nerf sciatique contrôle également la cheville et les muscles de la jambe et de la cuisse.

Comme beaucoup le savent, on se réfère, dans le langage populaire, aux douleurs au niveau de cet organe par le nom de “sciatique”. Quand on fait pression sur le nerf, on ressent une violente douleur semblable à un étirement trop brusque ou à une lésion de la colonne vertébrale.
La douleur se déclenche car le nerf subit une compression assez forte et peut se manifester sous plusieurs formes. Elle peut être tellement sévère qu’il vous est impossible de marcher : vous avez des crampes, pouvez être victime de décharges électriques et de spasmes qui vont des hanches aux genoux, ou même ressentir des fourmillements au niveau des pieds.

Les causes de la névrite sciatique

Les causes de la névrite sciatique sont multiples et peuvent être dues à une maladie comme le diabète ou une infection, à des traumatismes accumulés dans la zone lombaire, au vieillissement ou à une mauvaise posture. Mais parfois, un faux mouvement du tronc ou un effort agressif et mal exécuté pour porter un objet lourd en sont également la cause. La névrite peut s’installer petit à petit ou survenir du jour au lendemain. La douleur est supportable et sporadique au début mais elle devient plus lancinante au bout de quelque temps.

Comment guérir une névrite sciatique ?

Il n’y a pas de remède qui vient à bout des douleurs de manière définitive car il est très rare qu’un nerf atteint s’autocorrige. Les personnes souffrantes se rendent en général chez un chiropracticien mais vous pouvez, en attendant, effectuer une série d’exercices qui soulageront nettement vos maux et les rendront bien plus supportables.

Les exercices :

Commencez par vous coucher sur le dos, sur un tapis au sol, et repliez votre jambe vers vous, de manière à ce qu’elle touche votre poitrine, tout en gardant l’autre tendue. Après une minute, faites de même avec l’autre.

Mettez-vous à genoux, la tête rentrée entre vos jambes et les bras tendus vers l’avant, sans être raides. Après une minute, relevez-vous lentement, pour ne pas brusquer vos nerfs.

Asseyez-vous sur une chaise, puis descendez très lentement votre tronc, les bras ballants vers l’avant, la tête toujours entre vos jambes.

Effectuez chaque exercice pendant 30 secondes à une minute, et surtout évitez de vous relever ou vous baisser de manière brusque pour ne pas choquer votre nerf.

Que faire pour soulager la douleur ?

N’hésitez pas à consulter d’abord un spécialiste, afin de savoir réellement de quoi vous souffrez, car selon votre diagnostic, certains exercices ne vous correspondront pas et ne feront qu’empirer la douleur sciatique et la rendre plus intense.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’idéal serait de pratiquer de manière régulière une batterie d’exercices en tenant compte des conseils présentés : exercices de flexion du dos, d’extension supérieure du dos. Combinez ces différents mouvements et vous n’aurez que des résultats positifs.

 

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires