Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 08:54

Présidentielle : quelles règles faut-il respecter sur les réseaux sociaux ce week-end ?
La loi restreint la communication dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux pour "garantir la sincérité du scrutin et éviter toute forme de pressions intempestives sur les électeurs".

La campagne officielle de l'élection présidentielle s'est terminée, vendredi 5 mai, à minuit. En attendant les premières estimations à 20 heures, dimanche soir, un "temps de réserve" est observé dans les médias traditionnels mais aussi sur les réseaux sociaux. Ainsi, la veille et le jour du scrutin, la loi restreint la communication pour "garantir la sincérité du scrutin et éviter toute forme de pressions intempestives sur les électeurs".
 

"Ces limitations ou interdictions s’imposent tout particulièrement à ceux qui ont à la fois un intérêt à influencer l’électorat et les moyens de le faire, comme les candidats et les formations politiques qui les soutiennent ou ont patronné leur candidature", précise le Conseil constitutionnel. Donc les sites et comptes des réseaux sociaux des candidats, de leurs soutiens et des formations politiques sont visés par cette disposition.

Mais pas seulement. "Les citoyens ne sont pas non plus exemptés du respect de ces règles. Il est donc préférable de s’abstenir de toute activité de propagande la veille et le jour du scrutin", ajoutent les Sages.

Par ailleurs, la publication et la diffusion de sondages consacrés à l’élection est strictement interdite la veille et le jour du vote. C'est même passible d’une amende de 75 000 euros, Cette règle vise d'abord la presse. Mais "en théorie du moins, cette interdiction s’applique à toute publication, y compris sur un blog ou un réseau social".

 

Partager cet article

Repost0

commentaires