Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 08:04

Un nouvel itinéraire pour les cyclistes va bientôt voir le jour. Il reliera la Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle, avec un passage obligatoire par les Landes. Son nom ?

"La Scandibérique, qui traversera 19 départements en France."

La Scandibérique est une longue piste cyclable qui part de Norvège pour rallier Saint-Jacques-de-Compostelle. En passant par le département des Landes ! Ce nouvel itinéraire promet aux amoureux du vélo de belles balades à l'intérieur des terres..

C’est un pari un peu fou qui s'offrira bientôt aux amoureux du vélo. En 2018, le parcours sera entièrement jalonné pour la Scandibérique. C'est le nom que porte ce nouvel itinéraire, reliant Trondheim, en Norvège, à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne.

En tout, plus de 5 000 km, dont 1 600 en France, permettront de découvrir 19 départements. Parmi ceux-ci, les Landes seront traversées d'Est en Ouest.

Les amateurs de cyclisme pourront donc découvrir les Landes de l'intérieur. Les cyclistes pourront ainsi rouler à travers les pins, sur des pistes cyclables et routes départementales.

En France l'itinéraire commence à la frontière Belge, plus précisément à Jeumont, le long de la Sambre et prendra la direction des Pyrénées en passant par Paris, la Vallée de la Loire sur La Loire à Vélo, le Périgord, le Poitou et les régions de Gascogne.Le bleu, blanc, rouge sont les couleurs dominantes du logo. Ces couleurs ont été choisies pour rappeler que l'itinéraire traverse la France en diagonale.Vous retrouverez donc à terme ce logo sur la signalétique de l'itinéraire.Un site internet pour présenter et préparer le parcours est également en prévision.

Avec plus de 1600 km d'itinéraires, La Scandibérique est le plus grand itinéraire cyclable de France. Pour l'instant 28% de l'itinéraire est aménagé. Des itinéraires provisoires devraient être mis en place afin d'offrir une continuité aux utilisateurs même si cette tâche pourrait s'avérer difficile au regard de la distance et du nombre d'acteurs concernés par le projet. Pour l'instant, seul le Département du Nord a réalisé 100% des infrastructures cyclables. Il reste donc beaucoup à faire pour que cette Euro Vélo-route soit totalement aménagée en France.

Partager cet article

Repost0

commentaires