Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 07:27

Grâce à cette appli gratuite, vous n’aurez plus besoin de scanner pour numériser vos photos papier

Pour mettre des photos imprimées sur votre ordinateur ou votre smartphone, il fallait auparavant passer par la case scanner. Cependant, le rendu n’était pas toujours aussi beau que la photo d’origine. Google a décidé de régler ce problème en créant Photoscan, une nouvelle application qui, comme son nom l’indique, permet de numériser des photos et ce avec précision.

Dans nos tiroirs ou dans des albums photos s’accumulent encore des centaines de clichés argentiques. Malgré l’avènement du numérique et d’Instagram, ces petits bouts de papier imprimés sont autant de souvenirs que l’on souhaite conserver, que ce soit de manière physique ou numérique. Toutefois, pour les numériser, il faut avoir le matériel adéquat et pas mal de temps. Pour répondre à ce désir de partage mais aussi de conservation au format numérique, Google a mis au point Photoscan, une application gratuite qui fait office de scanner sur smartphone.

 

Directement intégré à son application Google Photos, Photoscan permet de numériser en quelques secondes des photos imprimées et de les importer sur un smartphone. Si d’autres applications similaires permettent déjà de numériser des photos sur un smartphone, Photoscan a la particularité de gérer les reflets du papier. Quand vous souhaitez numériser une photo, l’application vous demande une photo du cliché sous plusieurs points de vue différents. Celle-ci va ensuite toutes les fusionner pour afficher une image de très bonne qualité.

Photoscan ne se contente pas de numériser les images en gérant les reflets : il s’occupe également de la détection des bords, de la correction de la perspective et si besoin d’effectuer des rotations pour que vous puissiez voir la photo numérisée directement dans le bon sens. Une fois numérisée, la photo en question peut être sauvegardée Google Images et modifiée en y appliquant des filtres ou en modifiant la luminosité. Disponible sur iOS et Android, Photoscan est l’occasion pour certains de garder auprès de soi ces clichés papiers et pour d’autres de ressortir les photos dossiers du placard pour les partager.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires