Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 10:02

AUJOURD'HUI..............         "Poser des chaînes pour la neige"

Poser des chaînes pour la neige est un moment redouté par nombre d'automobilistes. Pourtant, les chaînes récentes sont de plus en plus faciles à mettre en place. Toutefois, il est recommandé de prendre certaines précautions. Et pourquoi pas, de s'entraîner un peu avant.

 

Avant de poser des chaînes pour la neige

 

La pose de chaînes pour la neige n'est plus aussi difficile qu'auparavant. Il faut dire que les fabricants ont fait de nombreux efforts en la matière. Aujourd'hui, des chaînes à neige s'installent en cinq minutes chrono, sans outils, et sans presque se salir. A la condition toutefois d'être un minimum préparé. Un petit essai au calme, pour s'approprier les gestes de pose sera utile pour pointer d'éventuelles difficultés. Cela permet aussi de déceler un éventuel défaut de fabrication (rare mais possible) dont il vaut mieux se rendre compte avant de se retrouver en situation réelle. Il faut également penser à placer ses chaînes à neige de façon accessible, sous un siège ou au niveau des pieds du passager. Cela est bien plus pratique que de les avoir au fond du coffre.

                    Comment poser des chaînes pour la neige ?


Si aucun outillage n'est nécessaire pour poser des chaînes à neige, il est tout de même recommandé de s'équiper de gants. Ceux-ci doivent être assez fins pour permettre la sensation motrice des doigts (oubliez donc l'utilisation de vos gants de ski). Des gants de bricolage sont tout à fait adaptés. Une lampe frontale permet aussi de s'éclairer en gardant les mains libres. Idéal pour le cas classique d'une arrivée le soir en station de sports d'hiver. Pour assurer une bonne pose des chaînes, le véhicule doit tout d'abord être stable, de préférence sur un sol plat. Il doit également gêner le moins possible la circulation, sans pour autant partir sur un bas-côté enneigé dont il serait difficile de se sortir. Les chaînes doivent être démêlées soigneusement et posées au sol sur le côté du pneu. Le câble, ou l'arceau rigide, doit passer derrière le pneu. Les deux extrémités de la chaîne doivent être jointes sur le haut du pneumatique. Les croisillons doivent être placés sur tout le pneu à la main. Ensuite, on lie l'ensemble grâce au tendeur qui va venir croiser l'extérieur de la roue.

 

Pour vous aider à réaliser votre essai de nombreuses vidéos existes j'en ai sélectionné une pour vous....


 

Bonne route..........

Partager cet article

Repost0

commentaires