Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

27 octobre 2018 6 27 /10 /octobre /2018 06:17
Peut-être le dernier ..................

Ce dimanche 28 octobre nous passons à l'heure d'hiver : il faudra reculer vos montres d'une heure : à 3h du matin, il sera 2h. Ce changement d'heure 2018 pourrait être le dernier.

L'historique :

Le changement d'heure initial date de l'occupation allemande en 1940 : à cette époque, l'Allemagne, située plus à l'est que la France, était déjà en décalage horaire de 2 heures, c'est-à-dire à "l'heure d'été". Au fur et à mesure de la progression allemande vers la France, le régime nazi a imposé le changement d'heure afin que le Reich soit uniforme. Ainsi, la France fut coupée en deux pendant l'occupation : l'heure de Vichy et l'heure de la "France libre".

Cette "heure allemande" fut abandonnée après la victoire des Alliès, mais l'idée a été reprise plus tard et fut à nouveau instaurée en France en 1976 suite au choc pétrolier de 1973. Depuis, le passage à l'heure d'été a donc toujours lieu le dernier dimanche de mars (à 2h du matin, il est 3h) et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre (à 3h du matin, il est 2h). Nous gagnerons donc une heure de sommeil ce dimanche.

Changer pour mieux économiser ?

Changer d’heure, que ce soit en hiver ou en été, permettrait de réaliser des économies d’énergie. Avec l'heure d'hiver, nous gagnons plus de lumière le matin ce qui évite d’utiliser l’électricité de manière trop massive. Le but est de privilégier l’utilisation de la lumière naturelle plutôt que celle produite par nos ampoules. Cependant, la tendance actuelle des européens est plutôt de vivre davantage en soirée, que tôt le matin : les économies réalisées ne sont donc que très limitées, voires nulles, et l’intérêt d’un tel changement est remis en cause.

Voilà pourquoi ce changement d'heure 2018 pourrait être le dernier : la Commission Européenne a demandé aux pays européens d'arrêter de changer d'heure. Chaque gouvernement devra choisir de garder l'heure d'été, ou d'automne, avant la fin de l'année 2019, c'est-à-dire avant les élections européennes du printemps 2019.

Un passage à l'heure d'hiver, qui se déroulera sous une très grande fraîcheur, voire dans le froid avec de fortes pluies ou averses et de la neige en montagne à des altitudes de plus en plus basses. Ce dernier week-end d'octobre marquera un changement radical de temps par rapport à ce que nous vivons depuis début septembre avec la descente d'une véritable coulée froide qui déboulera de l'Arctique, apportant nuages, pluies, giboulées et neige dès 700 mètres d'altitude en montagne. Vous l'avez donc compris, les conditions météo ressembleront plus à un début d'hiver qu'à une fin d'été : il sera temps de sortir les habits d'hiver des armoires !

Bon Week-end malgré tout

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

eliane roi 27/10/2018 14:05

Enfin un blog qui parle un peu d'humour !!!!!! Bonjour Papy Bougnat ! Merci pour ce beau blog coloré, drôle et instructif ! Félicitations !

Papy-bougnat 28/10/2018 11:27

Merci pour cet élogieux commentaire ma devise.......http://www.lespassionsdepapybougnat.net/2015/07/acceuil-le-blog-de-papy-bougnat.html

Bonne journée avec..http://www.lespassionsdepapybougnat.net/